Wear OS 5, la prochaine mise à jour majeure basée sur Android 14 pour les montres intelligentes, est prévue pour être lancée plus tard cette année. Google a annoncé Wear OS 5 lors de l’événement Google I/O en mai. Peu après l’annonce, l’aperçu pour développeurs de Wear OS 5 a également été mis en ligne pour le développement. Cependant, il reste du temps avant sa sortie publique.

La mise à jour apportera de nouvelles fonctionnalités et de nombreuses améliorations, y compris une meilleure efficacité énergétique. Cette nouveauté peut ne pas intéresser tous les utilisateurs de Wear OS puisque de nombreuses montres fonctionnent encore sous Wear OS 3, et pourraient ne pas recevoir Wear OS 5. Mais pour les montres populaires comme Galaxy et Pixel, les mises à jour sont toujours ponctuelles.

Si vous utilisez une montre intelligente Wear OS, vous devriez connaître ce que la nouvelle mise à jour vous réserve et quand vous pourrez la tester.

Date de sortie de Wear OS 5

La première version pour développeurs de Wear OS 5 a été annoncée le 16 mai et une bêta publique sera bientôt disponible pour certains appareils. Samsung a confirmé que les montres Galaxy éligibles recevront la bêta de One UI 6 Watch en juin. À noter que toutes les montres éligibles ne recevront pas les mises à jour bêta.

Les montres Galaxy sont les premières à obtenir une version stable de tout nouveau Wear OS depuis Wear OS 3. On s’attend à ce que la même chose se produise cette année. Wear OS 5 sera lancé en août au public en même temps que la Galaxy Watch 7.

Google lancera la Pixel Watch 3 en octobre, qui fonctionnera avec la version de base de Wear OS 5.

Plus tard, on peut s’attendre à ce que d’autres marques mettent également à jour leurs montres intelligentes vers le dernier Wear OS 5.

Fonctionnalités de Wear OS 5

Jusqu’à présent, seules quelques informations sont disponibles concernant les nouvelles fonctionnalités. Avec l’annonce, Google a dévoilé son objectif avec Wear OS 5.

Avec Wear OS 5, Google se concentrera sur les améliorations de performance de la batterie. Ainsi, Wear OS 5 sera plus économe en énergie et offrira aux utilisateurs plus de temps avec une seule charge.

Efficacité énergétique

Google a confirmé que Wear OS 5 est plus économe en énergie. Selon Google, les montres fonctionnant sous Wear OS 5 consomment 20% moins de batterie que les montres sous Wear OS 4.

Mise à jour du format des cadrans de montre

Wear OS 5 reçoit également des changements dans le département des cadrans de montre. La nouvelle itération du format de cadran permet aux développeurs de créer des cadrans attrayants en choisissant de nouvelles saveurs, nouvelles complications, données météorologiques et plus d’options.

Lanceur d’applications basé sur une grille

La première version pour développeurs introduit également la Vue Grille dans l’interface pure de Wear OS 5. Elle est déjà disponible sur certaines montres fonctionnant sous Wear OS via une interface utilisateur personnalisée.

Tableau de bord de confidentialité

Wear OS 5 comprend un tableau de bord de confidentialité qui montre les permissions sensibles utilisées dans les 24 heures, permettant ainsi de gérer facilement les permissions, à l’instar de ce qui se fait sur les téléphones Android.

Sélection du dispositif de sortie multimédia

La nouvelle mise à jour permet aux utilisateurs de choisir quel dispositif doit lire les médias et afficher les informations à ce sujet.

Améliorations des services de santé

Les services de santé supportent désormais plus de métriques liées à la course, fournissant ainsi des informations supplémentaires comme le temps de contact au sol, la longueur de la foulée, l’oscillation verticale et le ratio vertical.

Appareils compatibles avec Wear OS 5

Plusieurs marques de montres intelligentes ont adopté Wear OS pour des raisons évidentes. Samsung et Google sont des leaders, mais il y a de nombreuses montres d’autres marques alimentées par Wear OS.

Parmi les montres presque confirmées pour recevoir la mise à jour Wear OS 5, on trouve :

  • Série Galaxy Watch 7
  • Série Galaxy Watch 6
  • Série Galaxy Watch 5
  • Série Galaxy Watch 4
  • Galaxy Watch FE
  • Pixel Watch
  • Pixel Watch 2
  • Pixel Watch 3
  • OnePlus Watch 2

De nombreuses montres fonctionnent sous Wear OS, mais beaucoup sont encore sous Wear OS 3 ou 3.5. Ainsi, les montres de Xiaomi, Mobvoi et Fossil peuvent ou non obtenir la nouvelle mise à jour.

About Author
AlexandreH

J'ai été captivé par les possibilités infinies de l'IA, des systèmes de reconnaissance vocale aux algorithmes de machine learning qui transforment notre interaction avec la technologie. Mes expériences et mes recherches dans ce domaine enrichissent notre site de contenus profonds sur les avancées de l'IA et leur impact sur notre quotidien.

View All Articles

Laisser une Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires