Après une longue période focalisée sur l’élimination complète des cookies tiers dans le navigateur Chrome, Google a maintenant défini un nouvel objectif pour le Privacy Sandbox. Il s’agit d’améliorer la protection de la vie privée en ligne tout en préservant un internet financé par la publicité. Google a recueilli des commentaires de divers groupes d’intérêt, notamment des autorités de régulation, des éditeurs et des annonceurs.
Google s’appuie sur les premiers résultats des tests. Les API du Privacy Sandbox montrent un potentiel pour atteindre les résultats souhaités. Nouvelle approche : au lieu de supprimer complètement les cookies tiers, Google prévoit de donner aux utilisateurs un choix concernant l’ensemble de leur comportement de navigation. C’est pourquoi le Privacy Sandbox se poursuit.
Google continuera d’investir dans les API du Privacy Sandbox et de les améliorer. Des mesures de protection supplémentaires sont prévues, notamment l’introduction d’une protection de l’adresse IP dans le mode de navigation privée de Chrome. Google poursuit sa collaboration avec les autorités de régulation et l’ensemble de l’écosystème pour finaliser cette nouvelle approche.
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